public2noir et blanc

Présentation du concours
Du jazz à consommer sur place !

Le concours se déroule sur une scène, au coeur de la ville, dans un espace ouvert à tous. Il est l'une des plus importantes manifestations du festival.
Ce concours international est un maillon de la chaine de formation, qui commence par l'apprentissage des stages et des ecoles de jazz et se termine sur la grande scène du festival.

En 2017, les 8 finalistes choisis parmi une quarantaine de candidats ont tenté leur chance.Les lauréats ont été Naïma 4tet qui a remporté le prix de la ville de Crest d'une valeur de 1500 € et le prix du public et SELKIES qui a reçu le 2ème prix pour sa créativité.

En vingt-neuf ans, c'est plus de 800 formations qui se sont présentés au public soit environ 2000 musiciens et un minimum de 5000 heures de bénévolat passées à défendre les nouveaux horizons du Jazz.

Vingt-neuf ans, c'est aussi une véritable galerie d'artistes qui a défilé sur la scène du concours : Laura Corallini, Les Glossy Sisters, Marly Marques, Manu Domergue, Leïla Martial, Eva Buchman, Sofia Ribeiro, Chloé Cailleton, Pierre de Trégomain, Grzegorz Karnas, Gabor Winand... Pour ne citer que les derniers vainqueurs en date !

Et depuis toutes ces années, nous nous efforçons de créer dans ce cocon un lieu de créations et de rencontres, un environnement favorable à l'émergence des nouveaux talents. Talents que nous suivons et à qui nous offrons des oportunités de représentation sur d'autres scènes régionales.

Les candidatures sont ouvertes...
Télécharger le règlement 2018