Chacun son Sud
CSSud2

 Entre musiques du monde et jazz.

Trois musiciens drômois et trois instruments aux sonorités chaudes et complémentaires, "Chacun son Sud" possède à la fois le caractère intimiste d’un trio jazz acoustique et l’énergie des musiques du monde très rythmées. Leur répertoire actuel touche aux musiques orientales et latino-américaines, basé sur des compositions originales et quelques arrangements de musiques traditionnelles.

pour écouter : http://chacun-son-sud.fr/nous-ecouter

 

Olivier Large (trompette)
Richard Posselt (accordéon)
Vincent Busson (contrebasse)

Felipe Silva Mena trio
felipe silva mena

Le trio propose un répertoire de compositions originales du guitariste, de réappropriation, de chansons populaires et de grands standards du jazz.

Felipe vous propose à travers ses compostions et son univers musical une réelle synthèse entre sa propre culture chilienne, sa passion pour le jazz français (Django Reinhardt ) et son amour pour le jazz moderne américain.

La musique tient sa singularité du métissage entre tous ces apports et cultures.

Le trio défend un univers limpide et accessible.

https://soundcloud.com/felipesilvamenatrio

 

Felipe Silva Mena : guitare
John Zidi : contrebasse
Josselin Perrier : batterie

Célia Forestier trio
celia forestier trio

Riches de complicité, les trois musiciens proposent une balade autour de standards du jazz, mais aussi de compositions originales. Un voyage cosmique au travers d’univers colorés et créatifs. 

Célia Forestier a une voix qui transporte le public dans une toile aux couleurs pures. Des nuances subtiles qui s'allient à la finesse du guitariste et à la touche rapide du percussionniste. Un trio impressionniste. 

Tour à tour, feutrée, puissante, claire, douce, la voix de Célia Forestier se pose en toute simplicité sur les notes fabuleuses de ses musiciens.

Le Dauphiné

 

Célia Forestier (chant)
François Forestier (guitare)
Pascal Coquard (wavedrum / percussions)

LaCa

La&Ca

Audrey Podrini : violoncelle
Zaza Desiderio : batterie
Camille Thouvenot : piano
Vincent Périer : clarinette

La&Ca ("La bas et ici" en portugais), c'est une histoire qui commence là-bas à Rio de Janeiro.
A la suite d'un heureux hasard, Audrey, Camille et Zaza se retrouvent au Brésil, durant le mois de décembre 2012. Ils décident de donner quelques concerts à Rio dans une formation hors du commun : Piano, Violoncelle et Batterie. Devant l'évidence d'une subtile alchimie en devenir, le trio poursuit sa route en France et partage la scène avec un plaisir grandissant. En 2015 le trio à accueille le talentueux Vincent à la clarinette.
Une palette sonore aux multiples couleurs qui produit un étonnant orchestre de chambre de jazz.
Leur musique profonde et originale, née sous le soleil, oscille entre des couleurs jazzy et classiques où le chant des quatre instruments reflète un univers poétique et chaleureux. 

https://www.laeca.net/

 

Walking in beauty
walking in beauty

Pour faire simple, WALKING IN BEAUTY est un trio qui interprète des chansons dans un registre plutôt blues…

Si on complique , on pourra noter que le Jazz, la Soul, le Rock et même la Valse s’immiscent dans le répertoire et les improvisations du trio…

Enfin, pour être précis, on ajoutera quelques reprises très personnelles des seventies et de plus en plus de chansons écrites et chantées en français…

 

Sophie Despagne (chant)
Daniel Despagne (basses)
Marc Drouard (guitare, mélodica)

Yumi duo
yumi 1

YuMi duo est né d’un désir de créer une identité musicale riche et originale. Les deux musiciens issus du Conservatoire de Lyon ont décidé de sortir des sentiers battus et de composer leur propre univers. 

YuMi est une invitation au voyage. Les multiples percussions évoquent des sonorités et des rythmes que l’on retrouve dans la musique traditionnelle africaine et asiatique. La chaude sonorité de la clarinette et son mode jeu invitent l’auditeur à plonger dans des couleurs orientales. 

Cet ancrage dans la musique du monde n’empêche pas YuMi de s’inspirer de styles plus modernes comme le Jazz et la musique électronique. Ce métissage donne une réelle originalité au projet. 

 

Tanguy Gallavardin (clarinette)
Antoine Noyer (percussions)
 

raymauger

Ray Mauger Trio

Sur des compositions de Ray Mauger, trois musiciens à la recherche de la bande-son de leur film.

Un jazz mélodique très ouvert et très libre, qui laisse les musiciens toujours en équilibre, sur la corde raide, entre la mélodie et les improvisations.

Trois musiciens aux univers complètements différents qui créent la surprise !

Ray Mauger- guitare
Alain Raman– basse électrique
Chris Dailey Mc Craven – batterie

 

 

fevrier 2017

Duo B. Brier & P. Charrier

Une musique de l’intime, une densité sonore légère.

Dans le silence, les respirations et les résonnances laissent toute leur place aux empreintes sonores, aux traces laissées par les gestes.

Deux voix, deux mélodies jaillies des vibrations des cordes, comme témoignages des impressions laissées par les lieux, les lumières, les éléments et les rencontres de nos vies…

Frédéric B. Briet - contrebasse, composition
Pascal Charrier - guitare, composition



 

janvier 2017

Desiderio & Oliveira

Le jazz brésilien dans toute sa splendeur !

C'est une ambiance bien précise qu'ils souhaitent partager à travers leurs compositions, mêlant musiques traditionnelles, le latin, la Bossa-Nova, sans oublier une touche jazz parfaitement maîtrisées par le batteur et percussionniste Zaza Desiderio, que vient sublimer Ewerton Oliveira, pianiste et chanteur.

Zaza Desiderio - batterie et percussions
Ewerton Oliveira - piano et claviers


 

clubDec2016

Claude-Eugénie Iwandza trio

Sur des standards revisités, lovée dans l’écrin musical du duo piano-contrebasse, Claude-Eugénie nous entraînera avec enthousiasme et amour vers les grandes mélodies.

Cette chanteuse connait la tradition et ses classiques.
Dotée d’une voix puissante et persuasive, elle est très « old fashioned style » mais elle a aussi la modernité de sa jeunesse et encore beaucoup de chose à dire ! Soyons attentifs !

Claude-Eugénie Iwandza-voix
Bernard Otternaud –Piano
Daniel Roméro- contrebasse