Dan Gharibian trio bd

Spicy trio

Les trois musiciens proposent un voyage musical moderne et pictural sur les traces de la « Route des Épices ».

Un tout nouveau projet à la frontière du jazz, des musiques traditionnelles et actuelles, avec des rythmes indiens, des sonorités orientales de l’Afrique du Nord et une touche du Nord-Est du Brésil.

Ewerton Oliveira (Piano/Claviers)
Prabhu Edouard (Tablas)
Amine Mraihi (Oud/Oud Électrique)

 

 

Dan Gharibian trio bd

Douar trio

DOUAR [dwa:R]: Le Village en Arabe, La terre en Breton.

A l’image de ce mot qui permet de s’exprimer dans deux langues, DOUAR Trio puise dans la terre des traditions musicales pour inventer un Jazz-oriental, moderne et aérien, comme on tisse un lien entre les cultures et les Hommes.

Touchés par la musique d’Anouar Brahem, de Henri Texier, d’Avishai Cohen et de nombreux autres artisans du métissage musical, ils créent ensemble un espace acoustique sans artifice dans lequel peut s’exprimer pleinement la richesse des timbres de leurs instruments, mariant leurs sons faits de souffle et de bois.


Rabah Hamrene (oud)

Pierre Lordet (clarinette basse)

Florent Hermet (contrebasse)

 

 

Dan Gharibian trio bd

Jazz Box Trio

Yanni Balmelle : guitare
Alexandre Bes : contrebasse
Stéphane Ranaldi : batterie

De la chanson française (Mon amant de Saint Jean, Le sud), de la variété internationale (Hey jude, Paint it Black) et des standards, dans le plus pur esprit du trio jazz.

 
Ravel Groupe Murmures

Murmures

Tom Bourgeois : saxophone
Loïs Le Van : chant
Florent Jeuniaux : guitare
Thibault Dille : accordéon

Il claque un double-album à l‘alliage peu entendu (saxophone, guitare, accordéon et voix) et à l‘ambiance contrastée comme un tableau de Rembrandt. Du jazz de chambre raffiné et « couillu » puisque le disque propose uniquement des réarrangements de Ravel. Tellement beau qu‘on ne trouve pas de blague à faire, c‘est dire. JazzNews (Mai 2018)

 
GINGER DUO2

Ginger Duo

Grégory Sallet : saxophone ut, soprano et alto
Romain Baret : guitare

Ginger propose un mélange délicatement épicé de jazz et de musique « pop ».
Le duo guitare/saxophone permet une très large palette de nuances !
Le répertoire de chansons populaires (françaises et anglo-saxonnes) et standards de jazz met à l'épreuve l'ouïe et la mémoire de l'auditeur qui connait la plupart des thèmes joués.
Les deux improvisateurs prennent ainsi le temps de mettre en valeur l'essence harmonique de chaque pièce pour redécouvrir et aimer ces chansons d'une manière singulière.

 
melkoni project small

Melkoni Project

Louise Perret : chant
Gwen Cahue : guitare

Le "Melkoni Project" est un duo mêlant guitare et chant, il nous offre une plongée dans l'univers très riche que sont la chanson française et le jazz en réinterprétant certains grands classiques mais aussi en nous faisant redécouvrir des perles d'un répertoire parfois oublié. 

On y retrouve des morceaux de Trenet, Minvielle, Nougaro, Aristide Bruant, Jean Sablon, Barbara... Des inspirations variées qui permettent un voyage empli de nuances, allant des valses lentes aux rythmes endiablés du swing !

 
lazyhop

Lazy Hop

Cécile Borel (chant)
Lionel Malric (claviers)
Clément Black (batterie)
Olivier Bonin (basse)

Lazy Hop…ou comment s'approprier ce que chantaient les grands du blues, tout en déstructurant totalement le style : une aventure rétro-futuriste !

La musique prend ses bases sur de grands et souvent inconnus morceaux des années 30 (Bessie Smith y est à l'honneur) avec un travail de composition collective et orale qui s'opère lors des séances de mise en œuvre, ou des univers issus de différents courants et inspirations se confrontent pour construire un son tout à fait Lazy Hop !

La meilleure façon de découvrir et de se faire une idée est d'écouter…

 

 

Iray trio

Iray trio

Liva Rakotoarison : piano
Vincent Girard : contrebasse
Elvire Jouve : batterie

p>Le pianiste Liva Rakotoarison mèle avec profondeur la richesse rythmique de son île natale, Madagascar, à la richesse harmonique et rythmique du jazz actuel. Son jeu prend toute sa mesure avec le groove indéfectible de la contrebasse de Vincent Girard et la poésie envoûtante de la batterie d’Elvire Jouve. 

Iray - l’unité en malgache - incarne avec subtilité combien le jazz est affaire de métissage.

Le groupe a été repéré sur le tremplin Jazz à Oloron (prix du public/2nd prix du jury), sur le tremplin Jazz en Baie (1er prix) en juillet et août 2016, et fait désormais partie intégrante de la liste des coups de coeur jeunes artistes de l’année par JAZZ(s)RA.

 

Célia Forestier trio
celia forestier trio

Célia Forestier (chant)
François Forestier (guitare)
Pascal Coquard (wavedrum / percussions)

Riches de complicité, les trois musiciens proposent une balade autour de standards du jazz, mais aussi de compositions originales. Un voyage cosmique au travers d’univers colorés et créatifs. 

Célia Forestier a une voix qui transporte le public dans une toile aux couleurs pures. Des nuances subtiles qui s'allient à la finesse du guitariste et à la touche rapide du percussionniste. Un trio impressionniste. 

Tour à tour, feutrée, puissante, claire, douce, la voix de Célia Forestier se pose en toute simplicité sur les notes fabuleuses de ses musiciens.

Le Dauphiné

 

 

 

Felipe Silva Mena trio
felipe silva mena

Le trio propose un répertoire de compositions originales du guitariste, de réappropriation, de chansons populaires et de grands standards du jazz.

Felipe vous propose à travers ses compostions et son univers musical une réelle synthèse entre sa propre culture chilienne, sa passion pour le jazz français (Django Reinhardt ) et son amour pour le jazz moderne américain.

La musique tient sa singularité du métissage entre tous ces apports et cultures.

Le trio défend un univers limpide et accessible.

https://soundcloud.com/felipesilvamenatrio

 

Felipe Silva Mena : guitare
John Zidi : contrebasse
Josselin Perrier : batterie