anne marie jean   Copie

Anne-Marie Jean 4tet

Anne-Marie JEAN a débuté le jazz au conservatoire de Perpignan dans la classe de Serge LAZAREVITCH. Elle s'enrichit d'études aux conservatoires Royal de La-Haye (NL), Bruxelles (aux côtés de David LINX et Diederik WISSELS), et de projets musicaux en Europe avant de s'installer à Paris, où elle intègre le CNSM dans le département jazz de Ricardo DEL FRA.
C'est à cette période qu'elle intègre la formation "AUM" grand ensemble de Julien PONTVIANNE dans laquelle elle exploite l'improvisation et le story telling. Elle s'épanouit également dans un jazz plus traditionnel avec les Voice Messengers.
Dotée d'une large tessiture, elle joue aussi bien de son registre aigu que d'une voix plus chaude et grave, et se laisse guider par l'émotion des mots. Auteur, compositeur, interprète, elle participe à l'enregistrement d'album du pianiste Allemand Sébastian STERNAL en 2009, le dvd "Back in town" des Voice Messengers" en 2012, "Silère" avec AUM de Julien Pontvianne en 2014.
Anne-Marie signe les compositions et les arrangements. Le son de ce projet est à la croisée des chemins entre le jazz, la pop, le rock, tout cela empreint d’improvisation et toujours dans une délicatesse qu’elle entretient autant dans la composition que dans l’interprétation, moyen d’en décupler le sens et les textures sonores qui en découlent.

Anne-Marie Jean, voix
Julien Lallier, piano, claviers
Alexandre Perrot, contrebasse
Ariel Tessier, batterie

Place du Général De Gaulle - Mardi 30 juillet 17h.