Photo Or Sha 2 copie

OR-SHA

Or-Sha évoque à travers son nom tour à tour le monde moderne numérique (on parle ici de cryptographie utilisée par la NSA et de hackers en tout genre) et les univers anciens de langues et de civilisations millénaires. Pour ces cinq jeunes musiciens du XXIe siècle, à une époque où les frontières musicales sont de moins en moins visibles et où l’information circule à vitesse instantanée, l’identité du groupe reflète la richesse des influences d’artistes bercés à toutes les couleurs. À mi chemin justement entre la tradition de leur formation musicale et les artistes les plus contemporains, les musiques les plus numériques.
La voix percutante et sensuelle de la chanteuse Lucile structure la personnalité musicale du groupe autour de textes inédits en français et anglais et de  compositions qui trouvent leurs racines dans la new soul actuelle (Hiatus Kaiyote, Tom Misch, Lianne La Havas, etc.) et la pop.
Depuis ses débuts fin 2016, le groupe a enregistré sa première maquette et effectué plusieurs concerts à Paris (Le Réservoir, Café de la Presse, Dame Rose, Montreuil Jazz Festival, La Dynamo Pantin, La Pêche Montreuil) et en province (Festival Rootstock/Beaune, Festival Ce Murmure/Semur-en-Auxois).
Intitulé « Entre les Murs », le premier EP cinq titres de la formation a été enregistré pendant l’hiver 2017 et sortira le 5 février 2019. L’EP est précédé d’un clip animé du titre « Seïla » réalisé par l’artiste Loup Blaster, déjà auteur de la pochette du disque, sorti le 13 novembre 2018. Un second morceau « Entre les Murs », éponyme de l’EP, est sorti sur la compilation francophone renommée
La Souterraine le 20 décembre 2018. Une vidéo live issue d'une première résidence à la MEP de Caen est à venir début janvier, avant une seconde résidence en mai pour préparer les concerts de l’été 2019!

Lucile Chriqui, chant
Kevin Haccoun, basse électrique
Vincent Tortiller, batterie
Timothée Bakoglu, claviers
Arthur Links, guitare

Site internet

Place du Général De Gaulle - jeudi 1er août 18H.

(c) photo : Alix Jeannet